Menu

Comment bien stériliser un biberon ?

0 Comment


Avec un appareil digestif encore fragile, bébé a besoin de prendre son biberon avec une propreté des plus stricte, pour éviter que son lait ne soit infecté. Et cela peut passer par la stérilisation. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pratiques pour mieux stériliser le biberon de votre enfant.

Pourquoi stériliser un biberon ?

Avant les 4 mois de votre bébé, il est recommandé de stériliser les biberons, mais cela n’est pas une obligation. En effet, la stérilisation vous permet d’éviter le développement de microbes à l’intérieur du biberon. Puisque l’immunité du bébé se construit progressivement, il est avantageux de prendre les précautions adéquates.

Un accessoire pas comme les autres

Vous avez fait un bon choix, si vous avez intégré le chauffe biberon dans votre liste d’accessoires pour la naissance de votre bébé. C’est un appareil pratique, conçu pour garder, à la température idéale, le biberon de votre bébé. Vous trouverez un chauffe biberon pas cher , à bon prix si vous le voulez. Il existe toute une panoplie d’offres, en partant du bib expresso, au stérilisateur biberon. Bénéficiez aussi des livraisons gratuites en ce moment, et recevez à domicile votre produit.

Différentes méthodes pour stériliser un biberon

Pour stériliser le biberon de votre bout de chou, vous avez plusieurs choix. On pourrait faire deux grandes classifications : la stérilisation à froid et la stérilisation à chaud.

  • La stérilisation à froid

C’est une méthode très simple. Mettez un comprimé de stérilisation dans un récipient rempli d’eau. Ajoutez ensuite les biberons. Laissez-les dans l’eau pendant 30 minutes au moins, ou 24 heures au plus. Elle est la plus appropriée si vous n’êtes pas chez vous à la maison.

  • La stérilisation à chaud

La stérilisation à la casserole

C’est la méthode à l’ancienne. Faites bouillir les biberons préalablement nettoyés dans une casserole d’eau ou une cocotte-minute. Cinq ou dix minutes suffisent, pas plus. Égouttez-les ensuite dans un bac, à l’aide d’une pince.

Le stérilisateur électrique

Il stérilise les biberons grâce à la vapeur d’eau. C’est plus court que la méthode à froid. Dès que les biberons ont atteint la bonne température, il s’arrête de lui-même.

Le stérilisateur micro-ondes

Placez les biberons propres dans un bac contenant de l’eau. Refermez le couvercle, et laissez chauffer quelques minutes dans le micro-ondes.

Chacune de ces méthodes de stérilisation a montré son efficacité au fil du temps. Il vous revient de les tester chez vous et d’utiliser celle qui vous convient le mieux.