Menu

Comment choisir une poussette canne ?

0 Comment


Pour une nourrice ou mère d’un enfant en bas âge, il est assez courant de faire usage d’une poussette canne lors des sorties ou balades. Non encombrant et assez commode, la poussette canne est très utile pour celles qui ne sont pas fans des écharpes de portage. Afin d’assurer le confort de votre bébé ainsi que le vôtre tout en utilisant une poussette canne, il est primordial de considérer certains critères de choix pendant la sélection de votre poussette canne.

Présentation d’une poussette canne

La poussette est un outil très pratique qui permet de transporter un enfant de 0 à 4 ans. Elle est faite d’un cadre de bois ou de métal dans lequel est installé un siège, le tout posé sur des roues. Ce nom de poussette canne provient de son habileté à se plier et se maintenir aisément immobile rappelant l’image d’une canne. En plus, elle présente une souplesse formidable et se laisse facilement transporter sur ses roues.

Le mécanisme de pliage et la flexibilité

Il est important que votre poussette canne soit malléable et automatique. En fait, pour apprécier l’utilité de cette poussette, il faut qu’elle se laisse facilement plier. Par ailleurs, on doit pouvoir la ranger sans encombre dans la voiture ou dans un coin de la chambre. Ainsi, pour l’acquisition de votre poussette canne, vous devez vérifier sa malléabilité et également consulter d’autres utilisateurs.

Le confort et la fiabilité de la poussette

La première préoccupation des parents est de veiller à la sécurité de leur bout de chou en toute circonstance. De ce fait, votre poussette canne doit être robuste, fiable et confortable pour porter votre bébé. Alors, assurez-vous des normes et harnais de sécurité de la poussette canne à acheter. En outre, pensez à vérifier la résistance du tissu utilisé et si le dossier présente différentes postures.

Les accessoires et les prix

Optez pour une poussette canne accompagnée d’éléments additionnels. Parmi les formes de poussettes souples et compactes variant entre 40 et 450 euros, on vous propose pleins d’accessoires : un petit parasol, un habillage pluie, un panier à ranger… Quelques fois, certains de ces accessoires sont contenus dans l’acquisition de la poussette. Ne considérez pas toujours le prix mais examinez bien les avantages et la qualité à l’achat de votre poussette canne.

Ainsi vous serez sûr d’avoir choisi la bonne poussette. Vous trouverez plus de détails sur les modèles de poussette canne en cliquant sur https://www.le-cedre.fr/poussettes-canne/