Menu

Comment créer des tours d’illusions ?

0 Comment


Les tours d’illusions sont de nos jours appréciés aussi dans le rang des grands que celui des petits. Au cours des tours de magie, on assiste à des phénomènes de prestidigitation. Il s’agit en effet d’un phénomène qui consiste à créer des effets impossibles. Ces tours de magie sont faits par des magiciens qui détiennent le secret. Si vous êtes passionnés par l’illusionnisme et vous désirez faire de la magie. Plus de soucis ! nous faisons découvrir ici des astuces pour en réaliser.

S’exercer sur des tours de magie simple

Pour créer des tours d’illusions, il est important de commencer par s’entraider sur ceux qui sont simples et moins complexes. Vous pouvez visiter la page du site des magiciens pour mieux découvrir les secrets du monde d’illusion. Il est souhaitable d’entamer votre tour par des petits objets. Vous pourrez alors proposer de faire disparaitre des pièces de monnaie. Vous n’aurez qu’à mettre la pièce entre votre majeur et annulaire afin de tenir les bords en cachette avec l’index et l’auriculaire. Ensuite, passez rapidement la main qui comporte la pièce dans celle vide tout en changeant la pièce. Relâchez maintenant votre main dominante. Vous venez de détourner l’attention de votre spectateur. Par ailleurs, vous pourrez également faire des jeux de cartes ou de boîtes.

Les tours de cartes

Les tours d’illusion avec les cartes sont pratiqués par de nombreux illusionnistes dont David copperfield. Avec les cartes, vous pouvez décider de faire surgir l’as. Il s’agit d’un tour de magie qui vise à présenter rapidement de façon magique des as dans un lot de cartes. Par ailleurs, l’illusion faite avec les rois saura maintenir en haleine votre public. Si vous souhaitez vous amuser encore avec les cartes, vous pouvez vous adonner à la magie des cartes qui se transforment. Cette dernière consiste à faire croire à votre spectateur que les cartes qui lui ont été données sont transformées.

Outre les jeux de cartes, vous pouvez faire autre tour de magie tel que le crayon au travers de la serviette. Pour réaliser cette magie, vous n’aurez qu’à ouvrir une serviette et y placer un crayon diagonalement. Ensuite, pliez la serviette de sorte à former un triangle. Il faut veiller à ce que la partie inférieure soit moins large que celle supérieure. Enfin, il faut rouler la serviette puis demander au spectateur de garder le point. Avec ces tours de magie, vous réussirez sans doute à émouvoir le public comme Harry Houdini.

Enfin, pour créer des tours d’illusion, il est important de commencer avec un matériel simple. Vous devez vous entrainer également en face d’un miroir et apprécier de vous-même les effets.