Menu

Comment fabriquer des gaufres parfaites avec un gaufrier ?

0 Comment


Moelleuse ou croustillante, vous voulez que votre gaufre soit délicieuse. Pour préparer des gaufres parfaites, vous devez faire attention au choix de votre gaufrier en allant sur https://gaufrier.xyz/ et à comment l’utiliser pour obtenir des gaufres à votre goût. Comme on le dit si bien la perfection réside dans les détails.

 

Bien choisir son gaufrier

Comment choisir un gaufrier ? C’est la première question à se poser pour faire des gaufres parfaites. Le choix du meilleur gaufrier qui répond à vos critères agit sur la qualité des gaufres que vous produirez. Tout d’abord, il faudra tenir compte de l’utilisation à laquelle vous prédestinez votre gaufrier. Pour ceux qui préparent juste une fois en passant, un gaufrier simple fera l’affaire (basique J). Les gaufriers semi-professionnel et professionnel, plus puissants, sont adaptés pour préparer à fréquence régulière par exemple dans votre restaurant. La puissance étant plus considérable, vous aurez de quoi faire des gaufres parfaites et très vite.

Certains gaufriers vous proposent aussi des spécificités qui pourront faire toute la différence comme le réglage du thermostat, ou la possibilité de faire deux voire trois gaufres en une fois (plutôt pratique !). Vous pourrez tenir compte de ses spécificités pour l’achat du gaufrier de votre choix avec le guide d’achat sur https://gaufrier.xyz/.

Faire des pâtes à gaufre

Après avoir fait l’achat de votre gaufrier, il faut savoir comment l’utiliser judicieusement et avec patience. Mais avant le gaufrier, vous devez réussir votre pâte à gaufre. Pour ça, aucun souci ! Vous n’aurez qu’à suivre scrupuleusement la recette en insérant les ingrédients l’un après l’autre et dans les quantités prévues. Pour des gaufres croustillantes, optez pour moins de lait dans votre pâte. Plus de lait rendrait vos gaufres moelleuses, sauf si c’est votre choix pour des gaufres parfaites. Le secret pour une pâte à gaufres sans grumeaux, c’est la patience… et du sucre fin. Insérez les ingrédients sans trop de précipitation pour qu’ils puissent s’incorporer dans le mélange.

Utiliser le gaufrier

La fabrication des gaufres parfaites dépend des spécificités du gaufrier que vous aurez choisi. Néanmoins, vous pourrez commencer par chauffer le gaufrier après l’avoir essuyé bien sûr ! Cela facilitera une cuisson complète et uniforme de la pâte. Il faut ensuite enduire d’huile sur le gaufrier avant d’y insérer la pâte à gaufre (vous ne voulez quand même pas qu’elles collent). N’oubliez pas de configurer le thermostat si votre gaufrier en a, pour obtenir des gaufres moelleuses ou croustillantes selon votre choix. Pour ceux qui ont des gaufriers réversibles, les poignées de retournement seront très utiles pour uniformiser la chaleur sur toute la pâte et en faire des gaufres parfaites.