Menu

Comment rendre original un faire-part de naissance ?

0 Comment


Si les affres de la grossesse sont subies par le couple, elle n’empêche pas que l’entourage soit heureux d’accueillir un nouveau membre dans la famille. C’est pour cela qu’il est nécessaire de leur retourner toute l’attention qu’ils vous ont témoignée pendant les 9 mois d’attente. Le faire-part de naissance est la meilleure manière de rendre cette annonce spéciale. Voici des astuces pour rendre le vôtre original.

La forme : c’est le premier signe de l’originalité

La forme se présente comme le premier élément sur lequel il faut agir si vous souhaitez avoir un faire-part original. En lieu et place du document classique de forme rectangulaire et carrée, vous pouvez choisir par exemple un carton de forme circulaire. Très originaux, les faire-part de cette forme ont tendance à posséder plusieurs plis qui permettent d’obtenir un petit document qui attisera la curiosité des destinataires.

Pour faire plus original, inscrivez une nouvelle information concernant le bébé à chaque niveau de dépliage. Faites en sorte qu’une fois déplié, le destinataire se retrouve en face d’un joli rond au centre duquel trône la photo de votre enfant. Pour ne pas manquer d’idées, notez qu’il existe une panoplie de plateforme comme paperandkraft spécialisé en la matière. Elles proposent des outils qui vous permettent de modifier en fonction de vos goûts votre faire-part.

Dans le cas où vous n’êtes pas emballé par la forme ronde, vous pouvez opter pour la forme accordéon. Différente du rectangle classique, elle convie à la découverte d’une magnifique histoire. N’oubliez pas de prêter également attention au format de l’emballage afin de rendre l’ensemble visuellement attrayant. Par ailleurs, si vous décidez de maintenir les formes standards pour votre faire-part de naissance, rendez-le original en optant pour un modèle en dentelle.

Les couleurs : oubliez le rose pour les filles et le bleu pour les garçons

C’est difficile d’être original en concevant un faire-part avec des couleurs bleues et roses. En effet, à la vue de chacune de ces couleurs, vos proches devineront avant même la lecture du contenu le sexe de votre enfant. Pour donc maintenir aussi longtemps que possible la surprise (jusqu’à ce qu’ils aient accès au contenu de la carte) optez pour d’autres couleurs. La couleur cendre, le marron, le violet ou le gris sont des couleurs que vous pouvez choisir. Parfaites pour tous les sexes, elles vous permettent de maintenir le suspens jusqu’au bout. Vous pouvez aussi faire le mélange des couleurs rose et bleu si vous n’avez pas envie d’en choisir d’autres. Toutefois, cette marque d’originalité n’en sera plus une si vous avez des jumeaux des deux sexes.