Menu

Quand peut-on voyager vers les USA avec l’ESTA ?

0 Comment


Votre départ pour les États-Unis ne peut être préparé à la dernière minute ! Comme tout voyage vers un pays étranger, cela doit faire l’objet d’une organisation minutieuse. En effet, vous devrez effectuer un certain nombre de démarches pour assurer le respect des conditions et formalités pour voyager en destination des États-Unis. Quand pouvez-vous vous rendre au pays de l’oncle Sam avec l’ESTA ? Réponses dans ce focus !

La procédure ESTA, c’est quoi exactement ?

La procédure ESTA est l’ensemble des démarches à suivre pour obtenir une autorisation électronique d’entrer sur le sol américain. ESTA signifie en anglais « Electronic System for Travel Autorisation », soit littéralement en français « Système électronique d’autorisation de voyage ». Cette autorisation  ne remplace pas tout à fait le visa. Elle n’est accordée qu’aux ressortissants d’une quarantaine de pays dont la France ayant signé le partenariat d’exemption de visa américain. Êtes-vous citoyen français, suisse ou belge ? Envisagez-vous rendre aux USA pour vos vacances ou pour un voyage d’affaires de moins de 90 jours ? Si oui,  la demande d’ESTA est nécessaire.

En effectuant la procédure ESTA en ligne, vous gagnez du temps. Les autorités américaines pourront filtrer vos données et ainsi garder une trace numérique de votre demande. Une fois votre autorisation électronique obtenue, elle sera valable durant deux ans pour vos futurs voyages aux États-Unis. Avec les nombreuses informations sur le web, vous pouvez avoir des difficultés à vous retrouver par rapport au formulaire à remplir pour avoir l’ESTA. Mettez toutes les chances de votre côté en consultant http://www.esta-usa-conseil.com pour bénéficier des conseils d’experts.

Comment faire aboutir sa demande d’ESTA ?

Le premier document dont vous aurez besoin pour avoir l’ESTA, c’est le passeport biométrique ou électronique. Ce dernier doit être en cours de validité. Le passeport devra être celui que vous utiliserez lors de votre voyage. Préparez-vous ensuite à renseigner le formulaire par les informations sur votre identité. Et  surtout, vous aurez à répondre simplement et honnêtement aux questions qui vous seront posées. Vos réponses feront l’objet d’une petite  enquête des services de l’immigration américains avant l’approbation de votre demande.

Si vous ne disposez pas de toutes les informations demandées au moment de l’essai, vous pouvez le préenregistrer le formulaire et revenir le compléter plus tard. Il vous suffit de conserver votre numéro de dossier pour une prochaine connexion. Une fois l’ESTA accordée, vous devez l’imprimer et joindre l’imprimé aux autres documents de voyage (billet d’avion aller-retour, carte bancaire, titre d’hébergement, assurance voyage, passeport, etc.).