Menu

A quoi faut-il absolument penser lorsqu’on prépare un shooting photo pour bébé ?

0 Comment


Vous êtes parent et vous voulez immortaliser avec une photo, votre bébé à cet âge ? Suivez ce guide…

Pourquoi choisir un shooting photo comme cadeau de naissance ?

Devenir parents est une étape importante dans la vie d’un couple et celle de son entourage. L’arrivée d’un nouveau-né est un évènement heureux lequel mérite un cadeau. La recherche d’un cadeau hors du commun prend du temps et de l’énergie et peut s’avérer coûteuse. Pour combler cette attente, le studio Bain de Lumière vous propose un shooting photo fait par un photographe pour bébé à Rueil Malmaison en guise de cadeau de naissance. À la question de savoir en quoi un shooting photo est original, la réponse est qu’il y a plusieurs raisons. En effet, après de nombreux mois passé au sein de sa mère, l’enfant vient au monde apportant de la joie, ce qui mérite d’être photographié. Cela permet aux parents d’avoir une image de leur bébé et de pouvoir se rendre au fil du temps à quel point leur enfant grandit. Un shooting photo facilite le partage de l’événement pour les parents éloignés à travers les réseaux sociaux (whatsapp twitter) par de belles images. Ensuite, faites prendre à votre nourrisson des poses de star ou mettez-leur des déguisements puis faites la différence lors de la baby shower.

Grâce à un shooting photo, immortalisez la gaieté, la complicité et l’amour de la nouvelle famille. Enfin, un shooting photo est plus professionnel qu’une simple photo conventionnelle car cela prend en compte les éléments comme l’angle, l’éclairage et l’expertise d’un professionnel.

Qu’offre le Studio Bain de Lumière en matière de shooting photo ?

Situé au 1 rue Gerhard 92800 Puteaux, le studio Bain de Lumière offre six photos papiers en grand format faites au cours d’une séance photo qui se déroule comme suit :

  • Shooting du bébé seul : cette phase ne concerne que le bébé. Il est fastidieux d’amener l’enfant à prendre la pose voulue. Donc, l’utilisation de ruses dissuasives est nécessaire.
  • Shooting des parents et du bébé : lors de cette phase, les parents et leur bébé font leur pose de famille.

Dès lors que les prises sont finies, les parents devront présélectionner 80 photos pour ensuite choisir 6 photos sur écran le jour même de la séance. Il faudra compter 15 jours pour la postproduction afin d’éliminer les défauts avant l’impression des photos format 20x 30 cm. La livraison se fait avec les fichiers de tirage. Aussi, dans l’offre, il y est incorporé la version «papa poule» qui permet au papa de faire des poses avec son bébé. La durée des séances sont d’une heure de temps et outre la famille d’autres personnes peuvent s’y ajouter mais avec des frais supplémentaires à payer.