Menu

Les shooting photos pour bébé : tout un art !

0 Comment


La réalisation photo portrait ou shooting photo est une de ces meilleures idées ferait un excellent cadeau pour les nouveaux parents. Les souvenirs les plus inoubliables sont la plupart du temps les photos. Ainsi, pour commémorer l’arrivée du bout de chou, l’idée géniale serait une séance photo shooting dans les studios ou à domicile. Cet article vous démontre un peu comment réussir un photo shooting pour bébé.

Comment réaliser un photo shooting pour bébé ?

Réaliser un photo shooting pour bébé demande de la patience et tout une panoplie de savoir faire. Prendre des photos de son bébé pour garder les souvenirs de certaines scènes est important. Prenez donc des informations sur le shooting photo avec votre bébé afin d’avoir un bon résultat de votre travail. Le but visé de cette expérience est d’avoir pour son bébé des photos excellentes. Pour donc y arriver, il faut des tas d’exercices pendant au mois plusieurs jours avec son bébé. Il vous sera par contre très facile de trouver un photographe pour bébé à Suresnes.

Précautions à prendre

Faites attention à l’espace shooting si votre enfant à 6 mois et plus car à cet âge il ne tient plus sur place. Par contre, pour les tout nouveau-nés, aménagez l’espace shooting non encombré et sans stress et mettez une musique douce pour l’adoucir. Choisissez un moment où il y a le soleil dans la journée pour avoir de bonnes images. Et commencez toujours les séances après la sieste de votre bébé et nourrissez le bien également pour éviter les pleurs pendant les prises. Évitez les flashs car cela pourrait déranger les yeux de votre bébé voire le faire pleurer. Profitez de tout l’espace chez vous, jardin, pelouses. Placez des gravures attrayantes pour embellir l’image. Habillez votre bébé avec des vêtements amples et faciles à enfiler et des habits assortis aux décors. Mettez-lui des habits qui vont le mettre à l’aise. Prenez des photos de votre bébé dans son cadre habituel. Parfois, déguisez-le en un animal pour lui permettre de s’impliquer dans les prises. Autant d’astuce pour un shooting photo réussit de son bébé !